Baiersbronn

Un village étoilé Michelin dans le Parc National.

Astuce: Baiersbronn, le village où l’on se fait plaisir : de la haute gastronomie à l’expérience de la vie naturelle en pleine forêt, p. ex en Naturcamp. Les visiteurs y apprennent à s’intégrer totalement à la nature et à s’y adapter. Des guides vous conduisent jusqu’à la clairière secrète, avec barbecue  et emplacement pour dormir à la belle étoile. Comme prévu au départ, ils viennent vous rechercher après une nuit ou plusieurs jours. Chacun décide de la suite...

Baiersbronn

Baiersbronn in the Black Forest

Baiersbronn en Forêt-Noire: Paradis de la randonnée, haut lieu de la gastronomie et oasis de bien-être.

Plus d'information
Panoramabild Baiersbronn

Suggestion d‘escapade de 2 jours à Baiersbronn

Deux jours de randonnée « Premium » sur le Murgleiter: Le sentier Murgleiter compte parmi les plus beaux sentiers d‘Allemagne classés « Premium ». C‘est un itinéraire de plusieurs étapes et de bonne difficulté, qui suit la rivière qui lui donne son nom, la Murg. Elle a frayé son cours dans une vallée où alternent les étroits passages rocheux et les larges prairies riveraines. Depuis l‘entrée de la vallée de la Murg à Gaggenau où la rivière s‘élargit et coule tranquillement, le Murgleiter mène en 5 étapes jusqu‘à la source, en amont de Baiersbronn.

En savoir plus...
Highlights1

Verrerie de Buhlbach

Cette verrerie dans laquelle fut inventée autrefois la bouteille à champagne allemande est aujourd‘hui un musée consacré à l‘histoire, à la production et au mode de vie. Pour toute la famille.

www.kulturpark-glashuette-buhlbach.com

Murgels Playhouse

Murgels Spielhaus

Le « Murgel » est la mascotte pour enfants de Baiersbronn, avec une maison de jeux ouverte toute l‘année pour les enfants des vacanciers, avec les esprits de l‘eau, de l‘air et de la terre, le dragon de feu, et un espace fantastique dédié à chacun de ces habitants !

www.baiersbronn.de

Baiersbronn Classic

Chaque année en septembre se déroule sur trois jours le rallye de la Forêt-Noire avec, sur la ligne de départ, des voitures de collection rares. Une manifestation accompagnée d‘une fête « nostalgique » et d‘un dîner de gala étoilé.

www.baiersbronn-classic.de

Pour plus d’infos

Baiersbronn Touristik
Rosenplatz 3
72270 Baiersbronn
Contact Rosa Schillinger
Tél. 0049 (0) 7442.8414-90
Fax 0049 (0) 7442.8414-91
E-Mail rosa.schillinger@baiersbronn.de
Web www.baiersbronn.de

A ne pas manquer...

Gastronomie au plus haut niveau - les restaurants étoilés:

Cuisine de produits du terroir chez les Naturparkwirte :

Excursions dans le parc national et nombreux ateliers :