Freudenstadt

La plus grande place du marché d’Allemagne.

Astuce: Le Waldcafé, un refuge à l’ancienne situé à environ 2 km de Freudenstadt, propose des spécialités de la Forêt-Noire faites maison. Exactement ce qu’il vous faut après une randonnée sur le Kienberg ou une balade à vélo au Zwieselberg et au Kniebis, parce que le grand air, ça creuse ! Et en plus, vous profitez pleinement du concert des oiseaux au coeur de la forêt.

Bild in Panoramaformat_Freudenstadt

Freudenstadt

Que vos intérêts aillent plutôt aux activités sportives ou à la culture, de toute façon Freudenstadt ne vous décevra pas.

En savoir plus...
Tourenvorschlag_Kultur_und_Geschichte_Freudenstadt

« Freudenstadt - la culture y est un plaisir »

nous pouvons citer : le Festival de musique de la Forêt-Noire, le théâtre et cinéma « Subiaco » dans le Kurhaus, et le festival en plein air « Sommertheater » :

à partir de 138 € par personne en ch. double
En savoir plus...
141

Suggestion d‘escapade de 2 jours à Freudenstadt

1er jour : Après un accueil chaleureux, vous allez visiter la ville au cours d‘une promenade en compagnie du duc Frédéric lui-même, fondateur de la ville: la plus grande place du marché d‘Allemagne, la visite de l‘église. L‘après-midi, vous dégustez un morceau du fameux gâteau «  Forêt-Noire ». Ensuite, vous allez visiter le musée du Stadthaus où vous voilà plongé dans les années 50, avec la reconstruction de Freudenstadt après sa destruction, et où vous découvrez une mine d‘informations sur l‘art, l‘industrie forestière et l‘activité minière.

En savoir plus...
Highlight_K30 Run_Freudenstadt

K30 Run

Le K30 RUN, qui a lieu tous les ans au mois d‘août, s‘arrête là où commence le marathon, au kilomètre 30. Et pour les novices, il y a aussi le K30 Run light ou la course relais. Et très important : la Pasta Party la veille au soir !

www.k30-run.de

Highlight_Kultur_Freudenstadt

La culture à Freudenstadt

Freudenstadt est un centre de la vie culturelle offrant un large programme théâtral et musical. En mai/ juin, c‘est le Festival de musique de Forêt-Noire. Le spectacle acrobatique „Flammandra“ est quant à lui destiné à toute la famille.

www.freudenstadt.de

Highlight_ Schwarzwald Plus_Freudenstadt

Schwarzwald Plus

La carte « Schwarzwald Plus » de la région du parc national offerte à tous ceux qui séjournent au moins deux nuits dans l‘un des établissements partenaires donne accès gratuit à plus de 80 attractions.

www.schwarzwaldplus.de

Pour plus d’infos

Freudenstadt Tourismus
Marktplatz 64
72250 Freudenstadt
Contact: Fabienne Janz
Tél. 0049 (0) 7441.864-733
Fax 0049 (0) 7441.864-777
E-Mail incoming@freudenstadt.de
Web www.freudenstadt.de

A ne pas manquer...

  • Prenez le temps de flâner à l’abri et au bon air sous les arcades de la place du marché où les quelque 250 commerces de détails y sont presque tous tenus par leur propriétaire.
  • « Forêt - Randonnée - Dégustation en juillet . Un programme pour randonner et savourer en pleine nature, avec divers arrêts. Une découverte pour toute la famille.
  • Du haut de la tour de l’hôtel de ville, vous découvrez les jeux d’eau de la grande place du marché. Profitez-en pour faire une photo de l’église Stadtkirche.
  • Schwarzwald Plus, une carte de la région du parc national qui vous donne accès à plus de 80 centres d’intérêt, sans faire la queue et sans ticket, à partir d’un séjour de deux nuits.www.schwarzwaldplus.de/

Pour plus d’informations :
www.freudenstadt.de