Des vacances parfaites:
Freudenstadt
Freudenstadt, c’est littéralement « la ville de la joie ». A première vue, c’est un peu facile, et pourtant c’est bien vrai ! Située au cœur de la Forêt-Noire, Freudenstadt ne possède pas seulement la plus grande place du marché de toute l’Allemagne, mais aussi tous les ingrédients qui font qu’un séjour en Forêt-Noire est une réussite.
J’ai beaucoup aimé le parcours audioguidé « Lauschtour »
Christoph Renner
Journée 1
Arcades et architecture
Découvrez d’abord la ville en participant à une visite guidée, elle dure environ 90 min. Vous y apprendrez pourquoi Freudenstadt possède la plus grande place du marché d’Allemagne, le tout agrémenté d’anecdotes et de petites histoires.
Au restaurant Speckwirt, vous pourrez déguster des spécialités locales et régionales. Les propriétaires sont des passionnés, et l’atmosphère y est très accueillante. Prenez le temps de flâner sous les arcades, de découvrir les nombreux magasins de détail, les cafés et les restaurants. Dans la partie basse de la place, les jets d’eau apportent une fraîcheur bienvenue les jours de chaleur. Montez en haut de la tour de l’hôtel de ville pour jouir de la vue fantastique sur l’architecture unique de la ville.
Au Schlupfwinkel, vous pourrez dîner autrement : vous prenez les choses en main et vous grillez vous-même votre viande sur une pierre chaude. Bien sûr vous pouvez aussi commander vos plats tout prêts. Laissez-vous gâter et passez une bonne soirée !
Journée 2
Sapin géant et mine d‘argent
Découvrez le sentier classé « premium » Tannenriesen d’une façon originale. Avec l'audioguide LAUSCHTOUR, vous apprendrez des choses passionnantes sur les grandes et petites particularités qui se trouvent au bord du chemin.
Le sentier appelé Tannenriesen relie entre eux les plus beaux endroits des environs de Freudenstadt, un plaisir accessible à tous car les dénivelés sont faibles et le chemin aisé. Tout en suivant l’itinéraire, vous entendez bien des anecdotes et informations passionnantes sur la nature, la culture et l’histoire de la ville.Ce circuit varié mène à travers le Teuchelwald et ses sapins géants jusqu'à la Waldliegewiese, puis à travers le Baldenhofer Graben couvert de mousse verte jusqu'au Kienberg. Le parcours s’achève par la magnifique vue panoramique qui s’offre en haut de la Friedrichsturm et par la descente à travers le sentier de roseraie le plus haut d’Allemagne. On verra en chemin de nombreuses sculptures sur bois créées à l’occasion des 1ères Journées d’Art du Bois de Freudenstadt par des artistes travaillant à la tronçonneuse.
Le chalet de montagne Lauterbad vous attend pour vous permettre de vous restaurer et de vous détendre ! Laissez votre regard se perdre dans le lointain, abandonnez-vous à l’atmosphère chaleureuse dont vous êtes entouré. Que vous soyez plus ou moins jeune, moderne ou traditionnel, ici rien de plus simple : vous entrez et vous vous sentez bien ! Une cuisine régionale, combinée à des éléments modernes. L’une des plus belles terrasses panoramiques de la région!
Descendez maintenant dans notre mine musée historique et découvrezà 30 m sous terre, comment l’on extrayait l’argent à cette époque.
En revenant de la place du marché, faite une halte à la pizzeria d’Orazio, en face du Kurhaus, vous y finirez la soirée dans une ambiance chaleureuse.
Journée 3
Excursion en train et Panoramabad
Démarrez la journée par une excursion en train: prenez la ligne Bähnle qui vous conduira au Kienberg. Une fois là-haut, montez en haut de la Friedrichsturm et admirez la vue exceptionnelle sur Freudenstadt qui s’offre à vous. Vous pourrez ensuite longer le sentier de la roseraie long d’env. 2 km, il se trouve également sur le Kienberg, et en découvrir les quelque 2200 roses sauvages et buissons (floraison à partir de début juin).
Sur le Kienberg, le Café Friedrichs vous permet de déguster des gâteaux délicieux ainsi que quelques spécialités typiques de Forêt-Noire.
Pour vous détendre, vous reposer et ne penser à rien… rendez-vous au Panoramabad avec ses espaces bien-être et saunas. Le restaurant du Panoramabad permet à chacun de se restaurer selon ses goûts, plats légers et savoureux, ou copieuses recettes de Forêt-Noire.
{{=it.label.text}}
{{=it.label.author}}