Container

J’ai beaucoup aimé le parcours audioguidé « Lauschtour »

Christoph Renner

Journée 1

Arcades et architecture

Découvrez d’abord la ville en participant à une visite guidée, elle dure environ 90 min. Vous y apprendrez pourquoi Freudenstadt possède la plus grande place du marché d’Allemagne, le tout agrémenté d’anecdotes et de petites histoires.

Au restaurant Speckwirt, vous pourrez déguster des spécialités locales et régionales. Les propriétaires sont des passionnés, et l’atmosphère y est très accueillante. Prenez le temps de flâner sous les arcades, de découvrir les nombreux magasins de détail, les cafés et les restaurants. Dans la partie basse de la place, les jets d’eau apportent une fraîcheur bienvenue les jours de chaleur. Montez en haut de la tour de l’hôtel de ville pour jouir de la vue fantastique sur l’architecture unique de la ville.

Au Schlupfwinkel, vous pourrez dîner autrement : vous prenez les choses en main et vous grillez vous-même votre viande sur une pierre chaude. Bien sûr vous pouvez aussi commander vos plats tout prêts. Laissez-vous gâter et passez une bonne soirée !

Ein Stadtbummel unter den Arkaden
Ein Stadtbummel unter den Arkaden – © Freudenstadt Tourismus/ Heike Butschkus

Journée 2

Sapin géant et mine d‘argent

Découvrez le sentier classé « premium » Tannenriesen d’une façon originale : grâce au circuit avec audioguide LAUSCHTOUR, vous apprenez d’étape en étape quantité d’informations passionnantes concernant les particularités croisées en chemin : la plus grande place du marché d’Allemagne, le plus grand sapin de Forêt-Noire, des tapis de mousse et des points de vue splendides. 

Le sentier appelé Tannenriesen relie entre eux les plus beaux endroits des environs de Freudenstadt, un plaisir accessible à tous car les dénivelés sont faibles et le chemin aisé. Tout en suivant l’itinéraire, vous entendez bien des anecdotes et informations passionnantes sur la nature, la culture et l’histoire de Freudenstadt. Le circuit est varié et conduit, à travers la forêt du Teuchelwald aux impressionnants sapins géants, jusqu’à la prairie idyllique en forêt et, en franchissant le Baldenhofer Graben recouvert de mousses vertes, au Kienberg. Le parcours s’achève par la magnifique vue panoramique qui s’ouvre en haut de la Friedrichsturm et par la descente à travers le sentier de roseraie le plus haut d’Allemagne. On verra en chemin de nombreuses sculptures sur bois créées à l’occasion des 1ères Journées d’Art du Bois de Freudenstadt par des artistes travaillant à la tronçonneuse. 

Le chalet-restaurant de montagne Lauterbad vous attend pour vous permettre de vous restaurer et de vous détendre ! Laissez votre regard se perdre dans le lointain, abandonnez-vous à l’atmosphère chaleureuse dont vous êtes entouré. Que vous soyez plus ou moins jeune, moderne ou traditionnel, ici rien de plus simple : vous entrez et vous vous sentez bien ! Une cuisine régionale, combinée à des éléments modernes. L’une des plus belles terrasses panoramiques de la région!

Descendez maintenant dans notre mine musée historique et découvrezà 30 m sous terre, comment l’on extrayait l’argent à cette époque.

En revenant de la place du marché, faite une halte à la pizzeria d’Orazio, en face du Kurhaus, vous y finirez la soirée dans une ambiance chaleureuse. 

Der Wald rund um Freudenstadt beherbergt auch Deutschlands älteste Tanne
Der Wald rund um Freudenstadt beherbergt auch Deutschlands älteste Tanne – © Freudenstadt Tourismus/ Heike Butschkus

Journée 3

Excursion en train et Panoramabad

Démarrez la journée par une excursion  en train: prenez la ligne Bähnle qui vous conduira au Kienberg. Une fois là-haut, montez en haut de la Friedrichsturm et admirez la vue exceptionnelle sur Freudenstadt qui s’offre à vous. Vous pourrez ensuite longer le sentier de la roseraie long d’env. 2 km, il se trouve également sur le Kienberg, et en découvrir les quelque 2200 roses sauvages et roses buissons (floraison à partir de début juin).

Sur le Kienberg, le Café Friedrichs vous permet de déguster des gâteaux délicieux ainsi que quelques spécialités typiques de Forêt-Noire.

Pour vous détendre, vous reposer et ne penser à rien… rendez-vous au Panoramabad avec ses espaces bien-être et saunas. Le restaurant du Panoramabad permet à chacun de se restaurer selon ses goûts, plats légers et savoureux, ou copieuses recettes de Forêt-Noire.

Panoramabad Freudenstadt
– © Stadtwerke Freudenstadt Bäderbetrieb
Weihnachtsmarkt in Freudenstadt

Interactif dans Freudenstadt: découvrez le tour panorama à 360° !

A découvrir ici
nachhaltig durch den Schwarzwald

On peut l’obtenir aussi à Freudenstadt : la carte KONUS, carte de mobilité gratuite dans les trains et bus de toute la Forêt-Noire.

Les avantages KONUS