Container

Se distraire, se dépenser, se reposer

Flora Giandalla, 35 Jahre

Journée 1

Aventures au GALAXY

Aujourd’hui, on se donne à fond! Rendez-vous en terre d’aventures pour familles, au GALAXY. D’abord, on va tester les préférés parmi les toboggans. Le premier est le toboggan à bouées pneus, c’est le plus long de tout le Bade-Wurtemberg, et puis vient le toboggan à quatre pistes pour des compétitions acharnées, c’est le plus long d’Allemagne.

A midi, la faim n’est pas encore assez forte pour supplanter le goût de l’aventure. Une petite glace suffira pour affronter le deuxième round.

Après un bon moment à la piscine à vagues, on sent un peu la fatigue. Petite pause de repos au GALAXY RELAX, sous les palmiers. Pour finir, c’est le moment d’aller tester les super-toboggans, pour lesquels il faut sans doute un peu d’audace. Le « Monster-Halfpipe » est impressionnant, dominant le centre du grand bassin à vagues, adrénaline garantie !

Après toute cette énergie dépensée, la faim se fait vraiment sentir. Le « Galaxy Diner » est un restaurant installé au milieu de cet univers multicolore des toboggans. Il est là pour redonner l’énergie dépensée : burgers juteux ou pâtes à la sauce tomate, tous les héros des aventures tobogganesques y trouvent de quoi se sustenter.

Badeparadies, Titisee- Neustadt
Badeparadies, Titisee- Neustadt – © Badeparadies Schwarzwald

Journée 2

Une petite parenthèse reposante dans la PALMENOASE

Difficile de trouver meilleur endroit pour se reposer que sous des centaines de vrais palmiers! Dès que l’on pénètre dans la Palmenoase, on a le souffle coupé : la vue sur la « Lagune bleue » est impressionnante et vous projette déjà dans des vacances au bord de la mer. On se détend merveilleusement bien sous l’effet des chaises longues spa à bulles et des buses d’hydromassage, avec en prime la vue à travers le toit de verre panoramique.

Au restaurant « Palm Garten », on s’arrête déjà devant le comptoir de pâtisseries : les gâteaux, les tartes… que diriez-vous d’une part de vraie Schwarzwälder Kirschtorte ? Ou plutôt une délicieuse salade de fruits ?

L’après-midi, on va simplement se laisser vivre aux « Sources de Santé ». Dans les cinq piscines différentes, des minéraux transforment chaque bain en une véritable cure de repos pour le corps et l’esprit. Vous avez le choix entre la combinaison lithium-calcium, le complexe zinc-sélénium et le vrai sel de la Mer Morte.

Le soir, on ira déguster les savoureuses recettes du restaurant « Palm Garten ». La diversité est ici de mise et vous avez le choix : salades variées et inventives, plats de pâtes exotiques, risottos asiatiques. Et la journée peut se terminer au poolbar devant un excellent cocktail.

Badeparadies Liegebereich, Titisee- Neustadt
Badeparadies Liegebereich, Titisee- Neustadt – © Badeparadies Schwarzwald

Journée 3

Bonheur et bien-être au PALAIS VITAL

De sa place de parking, on accède directement, par l’élégant salon d’accueil, aux saunas du PALAIS VITAL. La première impression est déjà une vraie surprise. Dans les espaces naturistes, on découvre d’abord l’impressionnante quantité de piscines réparties sur deux niveaux. Difficile de choisir entre la douceur des bulles du jacuzzi et les bains revitalisants des « Mineralien-Pools » avec vue panoramique sur les cimes des palmiers.

Au restaurant « Top-Taste of Paradise », vous trouverez par exemple de délicieux gâteaux ou une copieuse salade à la saucisse. Mais aussi des assiettes de salades légères et variées, selon vos goûts et votre appétit.

Dans le Monde des Saunas, vous serez séduits non pas seulement par le bien-être que procure le sauna, mais aussi par les 12 saunas thématiques différents à votre disposition. Chaque séance de sauna vous procure un sentiment de bien-être et est une véritable révélation individuelle. Vous profitez du sauna au son d’un doux clapotis de cascade, avec vue sur les « Caraïbes de Forêt-Noire » ou encore dans l’atmosphère authentique et traditionnelle d’un chalet de Forêt-Noire. Une seule visite au Monde des saunas ne suffit certainement pas à en épuiser toutes les possibilités si diverses.

En soirée, les restaurants sont plongés dans une lumière douce, une atmosphère qui vous incite à laisser le temps s’écouler doucement et qui rehausse encore la saveur des plats que vous y dégustez. Selon vos goûts, des spaghettis en sauce bien relevée, des plats au wok ou de tendres médaillons de rôti de porc.

Badeparadies Sauna, Titisee- Neustadt