L'enchevêtrement pittoresque des toits, les maisons de différentes époques de construction, les nombreux oriels, les styles architecturaux les plus divers - mis en scène de manière évocatrice par la lumière des quelques lampadaires - constituent le décor idéal pour les visites théâtralisées de la ville, réparties sur toute l'année. Une expérience impressionnante que l'on n'est pas prêt d'oublier.
Le centre-ville de Villingen n'est pourtant pas une ville-musée. Ici, la vie moderne se déroule dans un décor historique. Il invite à la rêverie, mais aussi à de multiples activités. Apportez un peu de temps avec vous et offrez à vos yeux une vue dégagée. Car tous les deux pas, vous apercevez quelque chose de complètement nouveau, de surprenant, de simple ou de monumental.
Des tours de porte imposantes et des ruelles romantiques, des places tranquilles, les remparts conservés en grande partie, les rues spacieuses du marché d'autrefois, la zone piétonne actuelle, où notre ville se montre sous son jour le plus insouciant. Les possibilités de divertissement et de shopping invitent à la découverte.
La gastronomie variée, du terroir à l'exotique, vous gâte dans des bâtiments historiques ou dans une ambiance contemporaine.