Le sentier des contes se trouve sur le Sommerberg, juste à côté de la tour du sentier des cimes. Le parcours empierré de 3,2 kilomètres peut être emprunté avec une poussette adaptée ou un fauteuil roulant. La durée du circuit est d'environ une heure. Des "sentiers de Glasmännlein" bifurquent à trois endroits visibles depuis le chemin principal, mais non stabilisés et non adaptés aux poussettes et aux fauteuils roulants.
À 9 des 10 stations, la pièce radiophonique "Le cœur froid" d'après Wilhelm Hauff raconte comment le jeune Peter Munk lutte pour trouver le bonheur. Le Glasmännlein, le bon génie de la forêt qui lui accorde trois vœux, et le Holländer-Michel - un type énorme aux larges épaules qui veut voler le cœur de Peter - sont également de la partie. En outre, vous apprendrez une foule de choses intéressantes sur différents thèmes.
Le pont suspendu WILDLINE se trouve également sur le sentier des contes. Pour emprunter le sentier des contes, il n'est toutefois pas obligatoire de passer par la WILDLINE.