Panorama sentier rocheux Oberried
Mittel
Details der Tour
Empfohlene Jahreszeit
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Besonderheiten der Tour
Aussichtsreich / Geologische Highlights / Botanische Highlights
Wegebeschaffenheit
Beschreibung
Description de l'itinéraire Panorama Rock Trail
Nous commençons la randonnée au panneau "Oberried Adler". De là, nous suivons le panneau de randonnée "Qualitätsweg" et le "losange jaune" tout au long du parcours. Les panneaux supplémentaires "Panorama-Felsenweg" nous guident en nous indiquant la distance jusqu'à la prochaine "destination proche" et la destination finale "Hohe Brücke".
Après avoir traversé la route, nous tournons à gauche après seulement quelques mètres dans le village et nous le traversons jusqu'au site "Wehrlehof".
De là, nous prenons un chemin de prairie, un peu en haut de la colline jusqu'à ce que nous atteignions le chemin panoramique. Cela nous mène à gauche jusqu'à la jonction avec la maison Sandmann. Là, après un court tronçon d'asphalte, nous suivons le chemin naturel vers la droite jusqu'à ce que nous atteignions "Brendenwaldweg".
Ici, nous continuons à marcher vers la droite sur un chemin forestier, sans grandes pentes, jusqu'à ce que nous atteignions l'endroit "Beginn Felsenweg". Depuis cet endroit, nous montons sur un sentier rocheux et difficile, en passant par les rochers d'escalade "Buuretürmle" et "Räuberfelsen" et une passerelle jusqu'à l'endroit "Gfällmatte". Après environ 200m sur l'asphalte, nous atteignons le point culminant de la randonnée à 1000m d'altitude.
(selon la vieille tradition de la Forêt-Noire, le "DU" s'applique à partir de cette hauteur).
Nous tournons ici à droite sur le Georg Maier Weg et le suivons sur 800 m jusqu'à la bifurcation à droite, sur un court chemin descendant vers le site de "Kleiner Luchsfelsen".
Continuez maintenant à descendre dans la vallée de St. Wilhelm. Peu avant le fond de la vallée, nous passons les deux panneaux "Unterm Rappenfelsen" et "Holzmacherhäusle" et après quelques mètres seulement, nous atteignons le sentier Wilhelmiten.
Sur le Wilhelmitenpfad, nous passons ensuite les panneaux "St.Wilhelm Altes Schulhaus" et "Hohebruckmättle" jusqu'à la destination de la randonnée "Hohe Brücke".
Ici, vous pouvez vous arrêter pour prendre un rafraîchissement à l'auberge "Holzfällerstube" ou prendre le bus pour retourner au point de départ "Oberried Adler".
Si vous le souhaitez, vous pouvez également retourner à Oberried avec le losange jaune et le Wilhelmitenpfad.
Le sentier longe la L 126 sur environ 500 mètres.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)