RANDONNER, MARCHER, SE PROMENER, COURIR, FAIRE DU VÉLO... DÉCOUVRIR !
À la Schwanner Warte - une tour panoramique du Schwarzwaldverein - on a une vue étendue de la lisière de la Forêt-Noire sur un paysage de prairies verdoyantes jusqu'à la plaine du Rhin, les Vosges et la forêt du Palatinat - par beau temps, on peut même voir la cathédrale impériale de Spire. Ici, l'œil a vraiment le temps de partir en "voyage de découverte" et d'apprécier la vue panoramique.
Entre Kirschengäu et Kraichtal, où le vin badois pousse déjà à quelques kilomètres de là, vous pouvez vous promener à pied ou à vélo. Plus de 50 kilomètres de sentiers de randonnée, y compris des circuits, avec des bancs et des refuges, offrent des destinations attrayantes. Le Westweg, l'un des plus importants sentiers de grande randonnée d'Europe, passe directement devant la tour panoramique et les itinéraires de marche nordique permettent également de se dépenser. Pour les fans de VTT, il existe depuis 2023 une autre attraction : juste derrière la tour se trouve un parc de trail avec trois parcours.
Après beaucoup d'action, il est aussi agréable de s'asseoir simplement à la lisière de la forêt, de regarder la campagne et de profiter d'un coucher de soleil - car on ne l'oublie jamais.
Chaque année, la fête du début de l'été devant la tour est également impressionnante, lorsque le feu de solstice flamboyant forme avec ce beau décor une expérience globale grandiose. C'est pourquoi Straubenhardt a également choisi le "feu" comme symbole dans le portail des éléments nord du parc naturel Forêt-Noire Centre/Nord .