Pendant l'ascension du col du Texas, tu feras l'expérience de montées stimulantes et de vues à couper le souffle sur le paysage environnant. La route serpente comme un lasso, mais la beauté de la nature et le calme environnant valent bien l'effort.
Arrivé en haut du Texas Pass, une vue panoramique spectaculaire t'attend, que tu pourras apprécier lors d'une petite pause avant de redescendre vers Oberbergen ou de prendre la direction de Kiechlinsbergen.
Le trajet d'Oberbergen au Texas-Pass est un tour court et croustillant, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la beauté des paysages du Kaiserstuhl. Il est important de faire attention à la circulation routière et d'emporter l'équipement adéquat ainsi que suffisamment d'eau et de nourriture.
Autorentipp
Il faut absolument s'arrêter sur le parking inférieur près de la plus belle vue sur le vin du Pays de Bade 2020, avec une vue lointaine sur la forêt mixte et les coteaux viticoles ; sur les vignobles où les ceps de vigne sont alignés au cordeau après le remembrement et alternent avec les anciennes terrasses de vignes.
Weitere Informationen
En raison de ses lacets marqués, semblables à un lasso, la route reliant Endingen-Kiechlinsbergen et Vogtsburg-Oberbergen a reçu dans le langage populaire le nom de "Texaspass".