Les boutiques de la Forêt-Noire, qui proposent des articles de souvenir très prisés, jusqu'à la célèbre horloge à coucou, suscitent un grand intérêt. Une autre particularité est l'offre de nombreux produits savoureux de la Forêt-Noire et de son propre pain cuit au four à bois. En été, il est possible d'observer le boulanger en train de cuire du pain paysan dans son four à bois d'origine. Avec beaucoup de chance, on peut rencontrer le roi du Mummelsee.
Dans l'hôtel de montagne lui-même, les hôtes sont choyés dans les règles de l'art avec des offres régionales variées de plats et de boissons.
L'eau du lac Mummelsee s'écoule dans le "Seebächle". qui s'écoule rapidement et en pente raide dans la charmante vallée du Seebach, avant de rejoindre le grand fleuve Acher dans la vallée. Le lac Mummelsee et son Seebächle ont donné leur nom au village de Seebach dans la Forêt-Noire.
D'ailleurs, le Mummelsee est l'un des sept lacs karstiques restants de la Forêt-Noire. Les lacs karstiques sont des vestiges de la dernière période glaciaire. Le Mummelsee est le plus grand des sept lacs karstiques avec 800 m de circonférence, le plus profond avec 17 m de profondeur et le plus haut avec 1.036 m d'altitude.