Sentier plaisir „Himmelberg Runde“
Leicht
Öfingen, la partie la plus haute de Bad Dürrheim, passe pour être « le village le plus ensoleillé de la Baar ». Des itinéraires en pleine nature offrent des points de vue merveilleux sur la Baar, jusqu’au Feldberg et même, par temps clair, jusqu’aux Alpes suisses. La montée au sommet de l’Himmelberg (941m) ouvre également une vue impressionnante. Des bancs permettent de se reposer et d’admirer les paysages.
Details der Tour
Empfohlene Jahreszeit
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Besonderheiten der Tour
Aussichtsreich
Wegmarkierung
Beschreibung
Village de vacances d'Öfingen
Construit en 1984, le village se prête à la détente et au bien-être. Situé dans une région au paysage idyllique, sur un versant sud ensoleillé, à la lisière du sud-est de la Forêt-Noire, le village offre une vue magnifique, jusqu'aux Alpes suisses par temps clair.
Centre de bien-être et de santé Solemar
Pour vous reposer après la randonnée, rendez-vous au centre de bien-être et de santé Solemar. Sur plus de 13.500 m², vous trouverez tout ce qu'il faut pour la santé, la forme et le bien-être. Outre les thermes Solemar primés, le sauna de la Forêt-Noire, connu bien au-delà des frontières de la région, vous attend. Pour plus d’informations : www.solemar.de
Bad Dürrheim – des atouts culturels majeurs.
De nombreuses institutions culturelles, deux musées et le Kurhaus sont l’assurance de moments de loisirs bien remplis. Le programme des manifestations est très varié et les associations locales y tiennent une place de choix. Le Musée régional évoque le passé de la ville et la place qu’y tenait l’extraction du sel, et au Musée Narrenschopf, on peut vivre en toute saison au rythme du Carnaval. Les manifestations sont nombreuses : p. ex. dans le domaine musical le SommerSINNfonie de Bad Dürrheim sur la place de l‘hôtel de ville, ou la série de manifestations « Kultur im Club ». En septembre a lieu sur la Festplatz le BALLONfestival toujours apprécié. Le Marché des costumes de Bade-Wurtemberg et le salon spécialisé du Carnaval attirent à Bad Dürrheim de nombreux visiteurs venus de tous les environs.
Autorentipp
Mettez un casse-croûte dans votre sac à dos et profitez, lors d’une halte, du merveilleux point de vue.
Wegbeschreibung
Le point de départ du sentier plaisir de Forêt-Noire «Himmelberg Runde» se trouve à l’arrêt de bus « Bühlstrasse » dans Öfingen. Le sentier longe la Haugenrainstraße, traverse le village de vacances construit en 1984, puis sur des sentiers naturels emprunte une partie de l’Ostweg de Forêt-Noire en traversant un charmant paysage paré de haies et offrant de splendides points de vue sur la Baar et jusqu’à la Haute Forêt-Noire. Sur le haut plateau Öfinger Hochfläche, avec son beau panorama sur le Jura Souabe, des sentiers naturels longent alors les pentes sud-ouest de Talheim, puis les forêts de Talheim, en décrivant une large boucle en direction de Himmelberg. Avant la montée, la vue s’ouvre en lisière de forêt sur la vallée d’Ippingen. Au sommet, le refuge Himmelberg Hütte vous abritera pour une petite halte. A partir du point de vue « Himmelberg » (941 m), le sentier longe le versant ouest pour un retour à Öfingen. L’itinéraire est balisé « Schwarzwald Genieβerpfade » et peut être emprunté dans les deux sens.