La randonnée commence à la station supérieure du Schauinslandbahn. On monte d'abord à la Schauinslandturm (1281 m). On y a une vue magnifique sur la vallée du Rhin. On poursuit ensuite la randonnée jusqu'à l'observatoire solaire. De là, le chemin mène en direction du sud-ouest, toujours le long du losange jaune, jusqu'au Gießhübel. Depuis l'auberge Gießhübel, prendre la direction de l'ouest. Après environ 100 m, au parking de Gießhübel, on descend par le Kaltwasser jusqu'à l'Eduardshöhe (859 m). Six sentiers se rejoignent à l'Eduardshöhe. Il faut suivre le losange jaune en direction de l'ouest jusqu'au Berglusthaus (maison de randonnée du Schwarzwaldverein ouverte du samedi à partir de 14h au dimanche à 17h et en été jusqu'à 16h en hiver). Après 300 m, on traverse un petit bois et on voit déjà la Berglusthaus devant soi. On a alors une vue magnifique sur la plaine du Rhin et sur les Vosges. Au Berglusthaus, il est possible de se reposer et d'admirer la vue magnifique. Ensuite, on continue en direction de Horben. Là aussi, un regard en arrière s'impose. A partir du panneau Eckwitti, on suit à nouveau le losange bleu jusqu'au parking Gerstenhalm. Au parking Gerstenhalm, on continue tout droit sur le losange jaune jusqu'au Gerstenhalm. Juste avant d'entrer dans la forêt, on a une belle vue sur le monastère St Ulrich. Le chemin continue ensuite à travers la forêt. Juste avant le panneau Gerstenhalm, on peut admirer la vue magnifique sur la vallée du Rhin et Fribourg. Au panneau Gerstenhalm, le chemin de randonnée continue vers le nord jusqu'au panneau Stockhof. Ici, on tourne à droite et on se dirige vers le Mainackerhof. A partir de là, on suit à nouveau le losange bleu en passant devant le Salpeterbuck et en empruntant le chemin du bus jusqu'à Horben. Là, on quitte le losange bleu et on suit le losange jaune vers la droite pour descendre jusqu'à l'arrivée, la station de vallée du Schauinslandbahn (473 m).
Autorentipp
Mine-musée Schauinsland Dans la plus grande mine d'argent du sud de l'Allemagne, 800 ans d'histoire minière sont documentés.
Schauinslandbahn Le Schauinslandbahnest la plus longue télécabine d'Allemagne.
Wegbeschreibung
Séquences des panneaux indicateurs : Station amont/Schauinslandbahn - Schauinslandturm - Observatoire solaire - Rohtlache - Sailenmatte - Sailendobelkar - Burggraf - Gießhübel - Am Gießhübel - Kaltwasserwald - Kaltwasser - Eduardshöhe - Berglusthaus - Eckewitti - Parking Gerstenhalm - Gerstenhalm - Stockhof - Mainackerhof - Horben/Ignazhof - Horben/Vogtshof Höhe - Station aval Schauinslandbahn
Ausrüstung
Chaussures solides, vêtements adaptés à la randonnée et aux conditions météorologiques
Sicherheitshinweise
Aucune mesure particulière n'est nécessaire
Weitere Informationen