Container

 Lumière méridionale, températures agréables, végétation méditerranéenne, places animées, nuits longues, voilà à peu près ce que l’on pourrait dire de la Toscane… ou encore de Fribourg en Brisgau  

Jürgen Theis

Freiburg Innnenstadt
Freiburg Innnenstadt – © FWTM-Escher

Le matin

Découverte culturelle

Laissez-vous réveiller par les premiers rayons du soleil et allez flâner sur le marché de la cathédrale. Tout autour de la cathédrale, symbole de la ville, paysans et marchands proposent des produits régionaux, fruits, légumes, vins, pain maison, olives et autres délices. A ne manquer à aucun prix : la saucisse du marché, celle qu’on appelle la « Lange Rote ».

Partant du marché, vous prenez la Konviktstraβe, dans la merveilleuse vieille ville de Fribourg. Déambulez dans la plus belle ruelle de Fribourg, avec ses façades médiévales, prenez le temps d’en apprécier l’atmosphère si particulière, entrez dans des petites boutiques et magasins tenus par les propriétaires.

C’est l’heure de la pause de midi ! Fribourg a ce qu’il faut sur le plan culinaire. Vous trouverez p. ex. un large choix de plats régionaux et internationaux à la Markthalle : vous aurez l’embarras du choix.

Vue sur la ville de Fribourg et la cathédrale de Fribourg au coucher du soleil – © Chris Keller/STG

Vue sur la ville de Fribourg et la cathédrale de Fribourg au coucher du soleil – © Chris Keller/STG

L’après-midi

Plaisirs du shopping

Lancez-vous dans les plaisirs du shopping : dans la grande rue commerçante de Fribourg, la Kaiser-Joseph-Straβe, vous trouverez au long des petits ruisseaux qui courent dans Fribourg, toutes les grandes marques. Vous trouverez ici d’autres conseils pour votre flânerie dans Fribourg.

Vous êtes plutôt attiré par l’art et la culture ? Allez au Augustinermuseum, découvrez les chefs d’œuvre artistiques, du Moyen Age au 19ème siècle. Et des expositions temporaires apportent leur diversité.

Et dans l’après-midi n’oubliez pas de faire la pause douceur. Cafés et pâtisseries vous séduiront.

Freiburg Augustinermuseum
Freiburg Augustinermuseum – © FWTM-Escher

Le soir

Récompense gastronomique

Gourmands et gastronomes attention ! Vous êtes ici au cœur des vins de Bade. Venez finir la soirée à l’ « Alte Wache – la Maison des vins de Bade » avec vue sur la cathédrale, et découvrez le meilleur de la viticulture badoise.

Un autre « haut lieu » de Fribourg : le Schlossberg et son panorama « Kanonenplatz ». Du Biergarten, découvrez la vue à 360 ° en buvant un « Radler » devant les derniers rayons du soleil après une journée parfaite à Fribourg.

Freiburg Alte Wache
Freiburg Alte Wache – © Diego Lafuente
Container