Baiersbronn et le Murgtal
Profondes forêts de conifères, hauts plateaux aux larges panoramas, lacs et marais, points de vue idylliques accueillent ici l’amateur de nature, des hauteurs du parc national de Forêt-Noire autour de Baiersbronn jusqu’à la vallée de la Murg. A pied sur des sentiers labellisés de plusieurs étapes ou d’une journée, ou encore à cheval : le « Wanderhimmel » de Baiersbronn et la vallée de la Murg sont un paradis pour tous, du sportif aguerri à la famille aimant découvrir la nature. Le corps et l’esprit trouvent ici leur espace de détente et d’activité. Les expériences culinaires ne manquent pas non plus. De la gastronomie étoilée à une multitude de refuges de randonnée proposant des délices régionaux, vous invitent à une pause savoureuse.
La Forêt-Noire sous tous ses aspects !
Nos particularités
Ne passez pas à côté !
Le Wanderhimmel culinaire associe la nature et les plaisirs de tous les sens : des randonnées découverte de plantes sauvages aux Trésors de Baiersbronn (quelques spécialités gastronomiques de Baiersbronn).
La région porte l’empreinte des corporations de flotteurs de bois, des charbonnières, des verreries et de la plus ancienne usine automobile du monde. Découvrez des lieux chargés d’histoire comme le Parc des Verreries de Buhlbach ou le Musée de l’Unimog.
Le Parc national de Forêt-Noire offre des découvertes naturelles inoubliables, une zone protégée écologique où l’on peut redécouvrir la sérénité et la beauté des origines.
Le top
Activités et excursions
-
Autres infos
A découvrir ici
{{=it.label.text}}
{{=it.label.author}}