Freudenstadt
Freudenstadt est située au cœur de la Forêt-Noire. C’est une ville de 23 500 habitants, qui associe de façon exemplaire la nature et la vie citadine. Elle dispose de possibilités de shopping exceptionnelles, avec ses 200 boutiques entourant la plus grande place du marché d’Allemagne, le long de la Reichsstraβe et du nouveau Boulevard 28. Elle n’est pas en reste sur le plan culturel : concerts, comédies musicales, représentations théâtrales sont uniques dans la région, par le nombre et la qualité. Vous préférez le calme et la nature ? Quelques pas seulement vous conduiront dans les forêts situées en bordure du parc national. Le réseau des sentiers y est parfaitement conçu et entretenu, pour la rando, le VTT ou les sports d’hiver.
Ville à l’intérieur, sauvage à l’extérieur
Nos particularités
Ne passez pas à côté !
La Place du marché de Freudenstadt est la plus grande place du marché entourée de bâtiments en Allemagne et avec ses 50 jets d’eau, le rendez-vous de tous, petits et grands.
L’église aux deux tours imposantes fut édifiée en 1601. Le mélange des styles y est remarquable : portails Renaissance, fenêtres gothiques médiévales et gargouilles du Moyen Âge.
Le Kienberg, la montagne de la ville, est une zone de randonnée et de détente. On y trouve le chemin de roseraie le plus haut d’Allemagne, avec plus de 1000 roses sauvages et rosiers historiques.
Le top
Activités et excursions
Un conseil
se loger à Freudenstadt
-
Autres infos
A découvrir ici
{{=it.label.text}}
{{=it.label.author}}