La baignade à Sulzburg est en service depuis les années 30. En 2017, la piscine naturelle est devenue un lieu de baignade. Pour beaucoup, c'est un moment fort de l'été pour profiter du calme au bout de la vallée de Sulzbach. C'est unique, car nulle part ailleurs dans les environs, il n'est possible de se rafraîchir dans un lieu de baignade aussi proche de la nature.
Pour ceux qui ont faim, le petit bistrot près de la baignade propose toutes sortes de petites choses. Vous pourrez également y déguster une glace rafraîchissante ou une tasse de café.
La zone de baignade est un habitat naturel pour des espèces d'amphibiens menacées. Le respect de l'homme et de l'animal est ici une priorité absolue. Veuillez noter qu'aucun animal ne peut être amené sur le lieu de baignade. Veuillez également noter qu'il n'y a pas de surveillance de l'eau.
La zone de baignade est ouverte tous les jours de mai à septembre.
Selon les conditions météorologiques, il est possible qu'elle n'ouvre ses portes que vers midi ou qu'elles restent même fermées.
Venez de préférence à vélo ou à pied, il n'y a que peu de places de parking pour les voitures.
Dans un tel plan d'eau, il est impossible d'éviter l'apparition occasionnelle de la dermatite du baigneur, causée par des cercaires. L'éruption cutanée est désagréable - mais généralement sans danger. L'apparition de cercaires n'est pas liée à la qualité hygiénique de l'eau, mais plutôt à l'habitat naturel et à la présence d'escargots aquatiques et de canards. Après la baignade, changer rapidement les vêtements humides, prendre une douche, se sécher vigoureusement avec une serviette et utiliser un produit solaire résistant à l'eau sont de bonnes mesures de prévention. Veuillez également consulter notre information sur la dermatite du baigneur.