Huit étoiles Michelin brillent au-dessus de Baiersbronn et font ainsi de cette commune de la Forêt-Noire un haut lieu de la gastronomie de renommée internationale et un "espace de plaisir pour l'âme". Mais même sans étoile, Baiersbronn accorde une grande importance à la qualité de la cuisine - cela vaut pour les grands comme pour les petits établissements, jusqu'aux authentiques refuges de randonneurs.
Derrière le ciel de la randonnée de Baiersbronn se cache un réseau de sentiers de randonnée de plus de 550 kilomètres avec des sentiers à plusieurs étapes, des sentiers gourmands primés et des sentiers de découverte instructifs qui passent devant des aires de repos idylliques, des points de vue remarquables et des attractions naturelles comme le Parc national de la Forêt-Noire.
Ceux qui souhaitent découvrir Baiersbronn sur deux roues trouveront sur 400 kilomètres 11 circuits variés avec jusqu'à 30 % de singletrails pour les familles, les débutants et les vététistes expérimentés.
Les familles avec enfants trouveront également leur bonheur dans la maison de jeux de Murgel, dans le programme de vacances pour enfants de Baiersbronn, dans l'une des cinq piscines en plein air ou dans le musée des contes de fées de Hauff.
Et pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, une visite au parc culturel de la verrerie de Buhlbach s'impose, un voyage dans le temps dans un monde de bois et de verre il y a plus de 250 ans.
De nombreuses activités et offres de loisirs à Baiersbronn et dans la région du parc national sont d'ailleurs gratuites pour les vacanciers : avec la carte d'hôte Forêt-Noire Plus, vous profitez gratuitement de plus de 80 expériences en Forêt-Noire. Cette carte est disponible à partir d'un séjour de deux nuits chez des hôtes sélectionnés à Baiersbronn et dans la région du parc national - également gratuitement. Plus d'informations sur www.schwarzwaldplus.de