Circuit labellisé Tannenriesen Freudenstadt
Leicht
Details der Tour
Empfohlene Jahreszeit
- J
- F
- M
- A
- M
- J
- J
- A
- S
- O
- N
- D
Besonderheiten der Tour
Aussichtsreich
Wegebeschaffenheit
Wegmarkierung
Beschreibung
Le plus grand sapin de la Forêt-Noire, le puissant Großvatertanne, ne se trouve qu’à 1 km du circuit. Il vaut vraiment le détour, et pas seulement pour les amateurs d’arbres.
Autorentipp
Wegbeschreibung
Au départ du parking Teuchelwald suivre le balisage «TANNENRIESEN» le long du chemin Teuchelweg pour entrer dans la forêt, en passant devant le café rustique Waldcafé puis l’abri Agnesruhe. A partir de là, monter à gauche et traverser la route pour atteindre le parking Schömberger Strasse (2ième point de départ possible).
Passer devant le panneau d’information et continuer la montée. A la première intersection (Wölperweg), tourner à gauche et immédiatement après, tourner à droite dans le sentier étroit qui mène à la prairie idyllique «Waldliegewiese» (Goldene-Kugel-Hütte). Revenir sur le même sentier au poteau Wölperweg, puis tourner deux fois à gauche jusqu’à Äußere Riviera. Prendre ensuite sur la droite le sentier Est «Ostweg» jusqu’à Sauteichhütte.
Le chemin conduit vers la gauche au site «Baldenhofer Graben» (ancien fossé d’irrigation). Avant de poursuivre la route, faire un petit détour pour voir le sapin grand-père (Großvatertanne), le plus imposant de la Forêt-Noire: Suivre le sentier «Ostweg» en montant tout droit jusqu’à l’intersection (Masselkopf), et tourner à droite. Le sapin grand-père est 300 mètres plus loin au bout d’un étroit sentier. A proximité, sur le sentier principal, se trouvent deux autres sapins géants.
Revenir à Sauteichhütte, le fossé «Baldenhofer Graben» bifurque sur la droite dans un sentier pédestre long d’environ 3 km à travers la forêt idyllique.
Le prochain point fort du circuit est le chalet «Berghütte Lauterbad» , un restaurant avec une vue exceptionnelle sur le paysage vallonné et les montagnes du Jura souabe.
Continuer sur le chemin «Oberer Palmenwaldweg» jusqu’au mont Kienberg (Friedrichshöhe ). Ne pas manquer la vue depuis le haut de la tour«Friedrichsturm» avec un panorama merveilleux sur la Forêt-Noire et l’architecture carrée de la ville de Freudenstadt. Le mont Kienberg, lieu de détente très apprécié,offre une variété d’attractions: sculptures, roses, pelouse avec bassin Kneipp, café et minigolf. En appréciant le parfum des roses sauvages et la vue pittoresque sur la ville, descendre le «chemin des roses» (Rosenweg) en serpentin pour revenir au parking Teuchelwald (Bässler Brücke).