Le moulin de Geroldsau n'est pas seulement, du fait de sa situation géographique, la porte de la Forêt-Noire, ilestla Forêt-Noire incarnée!
Il compte parmi les plus grands bâtiments en sapin blanc de la région. Le restaurant Geroldsauer Mühle en occupe l'aile gauche avec ses trois salles, tandis qu'à l'extérieur, sa terrasse avec le grand « Biergarten » invite à s'installer en toute convivialité devant un panorama grandiose. Des spécialités régionales et l'hospitalité badoise vous attendent ici ; doté d'une cheminée ouverte et de la traditionnelle « Jagdstube », l'établissement accueille également des événements réunissant jusqu'à 150 personnes.
L'aile droite du bâtiment abrite une boutique de denrées alimentaires régionales et saisonnières. Le marché du moulin propose un assortiment de produits alimentaires régionaux et biologiques. Dans la boulangerie immédiatement adjacente, vous pouvez observer la fabrication des gâteaux au moyen d'un moulin à céréales. Dans la charcuterie aussi, on trouve des produits de haute qualité provenant d'exploitations du parc naturel de Forêt-Noire sélectionnées.
Le parc naturel de Forêt-Noire centre/nord, l'un des plus vastes d'Allemagne, est présenté conjointement avec le parc naturel de Forêt-Noire et la ville de Baden-Baden au 2e étage du Moulin de Geroldsau, au travers d'une exposition variée sur les attractions des environs. Vous découvrirez ici au plus près le riche paysage naturel et culturel de la Forêt-Noire, avec des motifs intéressants de forêts, prés et pâturages - et des suggestions d'expériences fascinantes.