Tu veux montrer ce que tu as dans le ventre ? Tu veux te mettre au défi ? Aller jusqu'à tes limites ? Près de 22 kilomètres et 1100 mètres de dénivelé en montée et autant en descente t'attendent. En plus, il faut avoir le pied sûr sur un sentier alpin. Le défi à l'état pur.
Wegbeschreibung
La randonnée commence encore gentiment à Simonswald, à la Sägplatz. Derrière l'église, le chemin descend même de quelques mètres. Au Weberloch, le sentier suit le ruisseau jusqu'au moulin. Ensuite, la pente devient raide. Le sentier qui se rétrécit serpente en zigzag vers le haut. Ton cœur bat la chamade, tes pas se font plus courts, le paysage plus authentique. Au Höllkopffelsen, tu surplombes la vallée de Simonswald. Une courte pause. Puis, sur la crête rocheuse, la nature sauvage. Le sentier continue de monter. La trace étroite et raide, les rochers et les racines sur le chemin te demandent de l'attention. Au Schultiskopf se trouve un petit banc, juste à temps pour reprendre son souffle. Jusqu'au point le plus haut, au discret Obereck, tu ne remarques presque pas la pente.
Mi-temps au Kostgefäll. En bas, le ruisseau gargouille. Tu te reposes de la partie alpine de la randonnée dans le lit d'herbe doux et parfumé. Avec une vue sur le Kandel, tu entames la deuxième partie qui t'amènera au Hörnleberg. D'un pas entraîné, tu atteindras le Tafelbühl. Vue magnifique depuis la clairière. Ensuite, le chemin étroit vers le Hörnleberg devient à nouveau plus exigeant. Une dernière montée courte et difficile jusqu'à la chapelle. La vue récompense tous les efforts précédents.
Tu montes presque lestement vers la vallée sur le Zweitälersteig. La forêt s'ouvre et tu n'es plus qu'à 100 mètres au-dessus de Simonswald. Soudain, tu sens ton corps qui a beaucoup travaillé aujourd'hui. Le long du ruisseau qui descend, riche en eau, de l'idyllique Kostgefäll, tu rêves déjà d'un bon casse-croûte dans l'une des auberges de Simonswald. Encore quelques pas. Et tu y seras.
Ausrüstung
Chaussures solides nécessaires. Des bâtons de marche sont un avantage.
Weitere Informationen
La signalisation du tour des sommets s'oriente vers la signalisation en losange du Schwarzwaldverein (sur le tour des sommets : losanges jaunes). Aux emplacements des panneaux indicateurs, les sentiers sont munis d'une plaque supplémentaire indiquant le nom de l'itinéraire. Cette plaque supplémentaire indique la couleur du losange qui permet de s'orienter en cours de route. Les plaques supplémentaires avec les noms des circuits se trouvent UNIQUEMENT aux emplacements des indicateurs de direction !