Ne manquez pas de prendre le petit train (« Bähnle ») de Freudenstadt pour un circuit distrayant à l’ancienne. Le chauffeur vous fournira plein de détails intéressants sur la ville.
Le circuit se fait avec plusieurs arrêts. Vous pouvez prendre un billet pour le circuit ou pour un aller simple. Le circuit part de la Place du Marché, à côté de l’église. On traverse la ville en longeant des magasins et des promenades. Vous pouvez descendre au parking Lauferbrunnen. De là, vous gagnez divers sentiers de randonnée, dont celui qui mène au « Großvatertanne ». Vous continuez à travers la forêt jusqu’au sommet du Kienberg où vous avez la possibilité de faire une petite halte. Là vous pouvez monter en haut de la Tour Friedrich pour découvrir la très belle vue sur toute la ville. Tout près, un minigolf a été aménagé. Le petit train descend ensuite en longeant le Stadtpark, traverse à nouveau la ville et revient à la Place du Marché.
Le premier départ se fait à 10 h, Place du Marché, près de l’église. Le petit train circule régulièrement toutes les 40-45 min., avec une pause entre 12h et 13h. Le dernier départ de l’église est à 16h35.
Circuits entre mai et octobre. Par temps orageux et par forte pluie ainsi que pour les réservations de groupes, pas d’horaires réguliers.