Le pont en bois de Bad Säckingen n'est pas seulement un joyau architectural, c'est aussi un ouvrage fascinant qui présente de manière unique la charmante ville trompetée de Bad Säckingen sur les rives du Rhin.
Marche près de 204 m sur le plus long pont en bois couvert d'Europe et ressens l'histoire à chaque pas, construit au 13e siècle, il ne relie pas seulement deux rives, mais aussi deux pays, l'Allemagne et la Suisse voisine. Les passants, petits et grands, s'amusent souvent autant à se trouver en même temps dans les deux pays lorsqu'ils traversent la ligne de démarcation au milieu du pont.
Autrefois très fréquenté en tant qu'autopont, il n'est aujourd'hui plus accessible qu'aux piétons et aux cyclistes pour la traversée - mais les traces de pneus des anciens véhicules sont encore visibles aujourd'hui dans les planches et témoignent de l'histoire mouvementée et séculaire de ce pont en bois unique en son genre.
Admire notre symbole de tradition et d'attachement chaleureux à travers une lentille et capture les différentes ambiances à différents moments de la journée. Tu seras surpris par la diversité de son rayonnement. Mais il n'est pas seulement un sujet de photo populaire, de nombreux artistes ont déjà fait du pont en bois leur projet et l'ont représenté et exposé de différentes manières.
Elle ne vaut pas seulement la peine d'être visitée, elle est incontournable dans notre ville de trompettes, que ce soit au-dessus, en dessous ou à côté elle te fascinera.
Si tu veux en savoir plus, participe à une visite guidée de la vieille ville et découvre encore plus...