Löffingen
Bienvenue à Löffingen, petite ville de marché historique et destination de vacances au-dessus des gorges de la Wutach. Ici, les forêts de la Haute Forêt-Noire s'étendent dans le paysage ouvert et vallonné de la Baar. Bien situé, il offre la possibilité de faire des excursions vers les lacs de Titisee et de Schluchsee ainsi que vers le Feldberg.
Die schönsten Ausflugsziele in Löffingen
Beschreibung
Passer la nuit à Löffingen
Tu aimes passer une nuit proche de la nature et dans l'air du temps ? Alors réserve ta maison de vacances à Löffingen dans le nouveau Tiny House Village, qui ouvrira ses portes en 2024. Les randonneurs sur le Schluchtensteig trouveront également des auberges traditionnelles avec une cuisine régionale ou un appartement de vacances avec vue dans les villages autour de Löffingen.
3 faits sur Löffingen
Randonneurs perdus : en hiver 1740, un randonneur s'est retrouvé dans une tempête de neige. Dans sa détresse, il fit le vœu de faire ériger une croix à l'endroit où il serait sauvé. À l'endroit où se trouve aujourd'hui l'église de pèlerinage de Witterschnee, il entendit la cloche de Löffingen et des bûcherons qui passaient par là l'emmenèrent dans la ville. L'homme tint son vœu.
Savane africaine : si vous passez une douce soirée d'été dans le hameau de Dittishausen, vous n'entendrez pas l'appel du coucou, mais un véritable rugissement de lion. Les bouches affamées du zoo Tatzmania tout proche sont toutefois bien nourries et ne représentent aucun danger pour les vacanciers.
Le paradis des plantes : Aucune jardinerie ne peut rivaliser : 1.200 des 2.500 espèces de plantes présentes en Europe centrale peuvent être découvertes dans les gorges de la Wutach . Mais les amateurs de plantes le savent : Il est interdit de les cueillir et de les ramener chez soi dans la réserve naturelle.
Löffingen et ses six hameaux
Löffingen : Faire la fête, c'est possible à Löffingen : Ici, les sorcières, les fantômes et les diables règnent pendant le carnaval. Tous les deux ans, la Städtlefest est un moment fort du calendrier des manifestations. En hiver, tu peux faire le plein de vitamine D sur la piste de ski de fond entre Löffingen et Rötenbach.
Dittishausen : dans cette petite station climatique, tu peux passer tes vacances dans de jolies maisons de vacances, la vue lointaine sur les hauteurs de la Forêt-Noire est incluse, les joies de la baignade t'attendent dans les piscines couverte et extérieure .
Reiselfingen (Allemagne) : Situé au-dessus des gorges de la Wutach, tu trouveras ici le seul aérodrome de la Haute Forêt-Noire. Observe comment les pilotes de planeur professionnels décollent ici.
Bachheim : si tu veux découvrir les gorges de la Wutach, gare-toi près de la salle des trois gorges de Bachheim et découvre le sentier des trois gorges. Tu peux t'arrêter en chemin au kiosque du village ou au Burgmühle.
Seppenhofen : Seppenhofen se trouve tout près de Löffingen. Fais une petite promenade à partir du centre du village et récompense-toi ensuite avec un café et un gâteau au Café Naschwerk.
Unadingen : Si tu as déjà parcouru les gorges de la Wutach, tu dois absolument découvrir les gorges de la Mauchach et de la Gauchach. Les cours d'eau peuvent être explorés en empruntant d'étroits sentiers depuis Unadingen. Tu trouveras des douceurs à déguster dans la nature dans la cuisine de fruits de Claudia.
Göschweiler : la fromagerie Spindler est installée ici depuis de nombreuses années. La particularité de ce fromage artisanal est son affinage dans une cave voûtée historique. Si tu aimes te promener, le superbe panorama alpin qui s'offre à toi depuis le "Hohen Wacht" te réjouira.
Kontakt
{{=it.label.text}}
{{=it.label.author}}