Se loger à St. Georgen
Les superbes fermes de vacances situées dans les vallées autour de St. Georgen sont idéales pour des vacances en famille. Une particularité est le centre de vacances "AusZeit", qui s'adresse surtout aux vacanciers nécessitant des soins et à leurs proches.
3 faits à propos de St.Georgen
Dual (fabricant de tourne-disques) : L'entreprise Dual a été fondée en 1907 par deux frères à St.Georgen. L'entreprise a été pendant un certain temps le plus grand fabricant allemand de tourne-disques et comptait à son apogée environ 3 500 employés.
Villes jumelées : depuis l'époque où les porteurs de montres se déplaçaient jusqu'en Valachie et en Turquie, St. Georgen est connue pour être une ville de montagne ouverte sur le monde. C'est ainsi que quatre jumelages européens au total ont vu le jour. Il s'agit de Saint-Raphaël en France depuis 1972, de Scandale en Italie depuis 1990, de Vesilahti en Finlande depuis 2002 et de Museros en Espagne depuis 2006.
Ouverture sur le monde : Plus de 12 pour cent des quelque 13.000 habitants de St. Georgen n'ont pas la nationalité allemande. Une grande partie d'entre eux est originaire d'une province d'Italie. Ce fait est à l'origine du partenariat avec la ville de Scandale dans le sud de l'Italie.
St.Georgen et ses hameaux
Brigach : la localité tire son nom de la rivière du même nom qui coule sur 40 kilomètres à travers la Forêt-Noire et qui, avec la Breg, est la source du Danube. Elle prend sa source dans la cave de la ferme Hirzbauhof. Les Celtes honoraient déjà cette source comme un sanctuaire.
Langenschiltach : Autrefois, les seigneurs de Hornberg régnaient sur Langenschiltach, puis une partie de la localité passa au monastère de St Georgen. Petit à petit, le monastère a réussi à obtenir d'autres parties de la localité et aujourd'hui encore, Langenschiltach fait donc partie de la ville de St. Georgen.
Oberkirnach : Oberkirnach est un village dispersé avec de nombreuses fermes. En hiver, tu dévales ici les pistes, car tous les téléskis de St. Georgen se trouvent dans le quartier d'Oberkirnach - grâce à l'installation de projecteurs, même le soir.
Peterzell : avec près de 1500 habitants, Peterzell est aujourd'hui le plus grand quartier de St. Georgen. Au 18e siècle, en revanche, le village ne comptait que 20 maisons. La raison de cet essor était l'industrialisation croissante de St. Georgen, qui a attiré de nouveaux travailleurs et habitants dans la localité.
Stockburg : Avec ses 75 habitants, Stockburg est le plus petit quartier de St.Georgen. Le climat y est rude et seuls les mois d'été sont complètement hors gel. Les fermes n'ont été construites que là où il y avait une source forte. Les agriculteurs y vivent principalement de l'élevage et de la production laitière.